lundi 24 septembre 2012
Lavaux, c'est beau aussi en vert et gris
19 septembre... un jour tout gris, blanc, anthracite de nuages bas.
Qu'importe, un-e journaliste d'outre Manche a toujours son parapluie sous la main sinon la manche, et, dans la perspective d'une belle dégustation, il-elle est prêt-e à arpenter la vigne jusqu'à rejoindre l'Eldorado, c'est à dire le caveau. Sept journalistes donc, armés de bonne humeur, de carnets et d'une belle curiosité, se sont donc prêtés à la randonnée-dégustation, de Chexbres à Rivaz - un départ du Signal de Chexbres étant impossible en raison de la vue bouchée et des sols trempés.
Bel accueil chez Christophe Chappuis (http://domainechappuis.ch) -merci à lui pour sa prestation dans la langue de Shakespeare ! - autour d'un magnifique Dézaley Grand Cru et d'un splendide assemblage au doux nom d' "Ambroisie", après une visite des chais qui aura marqué les esprits de par la taille des tonneaux.
Difficile bien sûr de quitter une si belle compagnie vinicole, mais le Deck du Baron Tavernier (http://www.barontavernier.ch/) nous attendait pour dîner. Et là, nous avons remercié le ciel de n'être pas "dégrisé", alors qu'il se confondait avec le plan d'eau de la fameuse terrasse de Chexbres dans un fondu de tons gris-bleus à faire pâlir un aquarelliste...
Merci à Antonie Suchet, de Montreux Vevey Tourisme (http://www.montreuxriviera.com/fr/), et à Matt Flood, de PR Inghams, et aux vaillants journalistes !
Rando, texte et photo: Pascale Fesquet (GPL)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire