Le 6 novembre 2016, c'est juste avant l'Hiver! Mais il en fallait plus pour décourager les participants à la sortie "Un millésime vieux de 30 millions d'années"!
Une belle ambiance pour un parcours entre falaises et vignoble, qui mena les passioné(e)s d'histoires géo-morpho-poético-climato-glacio-LOGIQUEs, de surprises en surprises, entre paléo-climats et nouveau front froid, à coup d'histoires de moines et de coup de blanc sous un toit.
Dino, Croco et Mamo sont les 3 assistants du guide du jour.
Au détour d'une faille dans la molasse, la tour de Marsens montre les dents face à la tempête qui s'annonce.
Voici les courageux marcheurs et curieux de tout, merci pour votre bonne humeur et votre enthousiasme! Le soleil (le premier des 3 au moins), nous a réchauffé après l'orage. Ou bien était-ce plutôt le Chasselas bu sous le porche de la Tour précédemment citée?
En route vers Chexbres, il nous semble que le village de Rivaz se prend pour un tableau impressioniste. Ou bien est-ce la proximité de la chute de Duchamp qui lui suggère une posture carrément surréaliste?
De notre côté, au coucher du soleil (le seul des 3 qui daignât nous accompagner), nous touchons à l'universel. C'est la moindre des choses dans un patrimoine mondial.
Le jour fuit et le froid suit.
Encore un panorama pour la route.
A l'année prochaine pour une prochaine sortie 30 millions d'années dans les vignes.
Texte et photos: Matthew (guide Lavaux UNESCO)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire