Le soleil s'était levé tôt pour accueillir les participants à cette randonnée dans les vignes. 15 dames et messieurs du Kiwanis Club du Lavaux nous ont retrouvé à la gare de Chexbres où ils ont reçu une formation sur l'utilisation des joëlettes, ces engins à une roue qui permettent de pousser une personne handicapée sur les sentiers. Un peu plus tard, un jeune homme et trois femmes à mobilité réduite accompagnés de leurs éducateurs nous ont rejoint pour la promenade du jour.
La joyeuse équipe s'est élancée dans les chemins pentus de Lavaux en tirant, ou poussant, les véhicules. A midi, un pique-nique de produits du terroir dans le village de Rivaz a été fortement apprécié et a permis à tous de souffler un peu.
L'après-midi, nous sommes remontés à la force des mollets, qui commençaient à chauffer, jusqu'à la gare de Chexbres.
Les membres du Kiwanis ont ainsi permis aux personnes handicapées de découvrir une région qu'ils n'auraient peut-être jamais vu et ces mêmes handicapés ont permis aux Kiwanistes d'exercer le dont de leurs efforts et de leur personne.
Cette journée s'est terminée autour d'un verre de l'amitié rafraîchissant et des mots de remerciements de toutes les parties.
Un grand merci et bravo à tous !
Bastian (GPL)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire