mardi 22 juillet 2014

Que d'eau, que d'eau…

9 juillet: c'est un groupe fort joyeux de 30 personnes (1 homme courageux et 29 dames), que Dominique Jaton et moi-même avons accueilli en gare de Chexbres.

Très bon choix pour une sortie entre collègues: Lavaux, coteaux ensoleillés, le lac qui miroite, les charmus qui dégagent une bonne chaleur…
 

… aujourd'hui, nous avons invoqué le ciel pour passer entre les gouttes. Nous traversons le village et les ruelles escarpées pour quitter le bruit et rejoindre le vignoble. Ch. Auguste Piccard, avec un arrêt devant la plaque qui honore cet illustre personnage et alors que nous atteignons les parchets de chasselas, le mur gris qui s'avançait sur le lac nous rattrape.Les parapluies s'ouvrent mais ne suffisent pas à nous éviter cette «bonne roille». C'est les pieds trempés mais le cœur joyeux que nous arrivons aux Faverges.
Grâce aux crus délicats et à la présentation du domaine de Gérald Vallélian, l'ambiance reste au beau fixe, malgré la pluie.

En sortant de caveau, l'opération délicate de traverser la route de la Corniche s'effectue dans la plus grande rigueur et c'est par un escalier bien pentu que nous rejoignons le petit train Lavaux Panoramic qui va nous conduire par la Vigne à Gilles, Rivaz et le Dézaley jusqu'au lieu du repas.

Folle ambiance à bord du train. Même avec le micro, je n'arrive pas à couvrir le volume sonore! Après une dernière grimpette, le chauffeur très pro dépose tout le monde devant le restaurant.
Bien que le fond de l'air soit frisquet en ce début juillet, les trois soleils ont été ce soir la bonne humeur, la convivialité et l'amitié devant un verre de Lavaux !

Merci à tous
Anne Tardent - Guide GPL adjointe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire