mercredi 29 mai 2013

Les ... 4 soleils de Lavaux !

Qui ignore encore quels sont les 3 soleils de Lavaux (vous savez, celui d'en-haut, celui qui ricoche sur le miroir lacustre, et ... oh et puis après tout si vous ne connaissez pas le troisième, venez faire un tour avec nous !). Mais le 4ème? Un 4ème soleil à Lavaux, vous m'en direz tant!

Quand les 3 premiers font défaut -comme ces jours, il faut bien l'avouer- le 4ème est toujours là; il se balade avec nous dans les vignes, il s'accroche aux visages des visiteurs, il se balade dans les charmus avec les groupes en goguette, il rythme les rencontres et ouvre les cœurs; on le trouve partout où les peuples se rencontrent et où l'amitié surgit; à Lavaux les vigneron(ne)s le donnent et les visiteurs l'emportent; qui n'en donne pas ne le voit pas; c'est le soleil des muets et celui des enfants ... c'est bon vous avez trouvé?

Le 4ème soleil était de la partie lors du Championnat du Monde des tracassets à Epesses (www.tracassets.ch), qui a lieu tous les 2 ans: la fine équipe des Autrichiens en visite ce jour-là s'en souviendra! Nous avons ensuite été accueilli avec un beau soleil numéro 4 dans le caveau de la famille Chevalley à Rivaz (www.famille-chevalley.ch/), avec des spécialités de vin qui ont encore accentué le 4ème soleil chez nos visiteurs (une vraie tchiaffe !)


Quelques jours plus tôt, au sortir d'un tournoi de Hockey qu'ils ont gagné "haut le puck" à Leysin, l'équipe québécoise Avalanche Bantam (www.hockeyavalanche.com), encadrée par Damien Gobeil (salut l'ami!), était en visite dans les vignes de Lavaux: le 4ème soleil est une seconde nature pour les québécois c'est bien connu, et pour ces jeunes prodiges aux personnalités attachantes, c'était l'occasion de venir en faire profiter les murs du Dézaley.


Et voici des VIPs en provenance de Malaisie pour un congrès en visite sur la Riviera et en Lavaux: c'est bien simple, chez eux le 4ème soleil se porte en permanence!

Cette fois c'est clair ou bien?

Le 4ème soleil de Lavaux, c'est  le sourire!

Matthew (GPL)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire